LE MARCHÉ DE LA CHINE ROUVRE SES PORTE AUX PRODUITS DE VIANDE CANADIENS

5 novembre 2019 (Ottawa, ON) – Après quatre mois de suspension temporaire du porc et du bœuf canadiens, la Chine a rouvert ses portes aux produits de viande canadiens.

« Nous souhaitons exprimer notre gratitude au gouvernement du Canada pour tous ses efforts, tant à Ottawa qu’à Beijing, alors qu’il s’efforçait de trouver une solution à ce problème. En particulier, nous avons grandement apprécié le leadership du Premier Ministre, des Ministres Bibeau, Carr et Freeland ainsi que de l’Ambassadeur Barton », a déclaré Chris White, président du Conseil des viandes du Canada (CVC).

La Chine est un partenaire commercial clé du Canada et nos produits carnés canadiens ont enregistré des gains importants en Chine ces dernières années grâce aux efforts de marketing continus de nos sociétés membres et de nos associations de promotion des marchés. La Chine était le deuxième marché en importance pour le porc canadien et le cinquième en importance pour le bœuf.

“Nos relations commerciales de longue date avec la Chine sont très importantes pour les deux parties et représentent un pas important pour les deux pays”, a ajouté M. White. « C’est une excellente nouvelle, en particulier à la veille d’une mission dirigée par l’industrie en Chine que CMC a organisée pour rencontrer les autorités chinoises dans tous les ports clés où les produits atterrissent pour assurer le bon déroulement des opérations. »

À propos du Conseil des viandes du Canada :
Depuis près d’un siècle, le CVC représente les abattoirs et les transformateurs de viande licencié par le gouvernement fédéral, ainsi que les fournisseurs d’équipement, de services et de produits pour l’industrie de la viande rouge. Le CVC défend les intérêts de ses membres en s’appuyant sur des données probantes. Elle s’efforce de garantir et d’améliorer la compétitivité mondiale du Canada en matière de viande et de promouvoir un régime alimentaire équilibré, comprenant des viandes canadiennes de grande qualité et nutritives. L’industrie canadienne de la viande rouge représente plus de 20 milliards de dollars pour l’économie canadienne et génère 288 000 emplois dans tout le pays.

Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec :
Marie-France MacKinnon, Vice-présidente, Affaires publiques et Communication
Conseil des viandes du Canada
613-725-5805
[email protected]